• slider
    La Redoute : Application Facebookservice client

    Découvrir

Création d’une application de service client professionnelle avec système de modération des questions-réponses.

La Redoute

 

  • Système de modération des questions-réponses avec traitement et validation par Emails
  • Interaction avec les fonctionnalités Facebook existantes
  • Déclinaison multilingues des pages Facebook de chaque pays Européen
  • Récupération des informations clients pour des statistiques
  • Compatible avec l’interface Timeline

Le contexte

La Redoute est un acteur majeur de la vente par Internet en France et également dans toute l’Europe (9.2 mio de visiteurs uniques par mois en France).

La société gère également plusieurs pages Facebook par pays avec un grand nombre de membres (Portugal 112’619 membres, Espagne 40’369 membres, Italie 32’821 membres,...*).

Il était indispensable pour La Redoute de se munir d’une application Facebook dédiée pour répondre efficacement à ses membres.
Infoteam SA a rempli le cahier des charges de La Redoute en proposant la solution adéquate.

*Selon les données recueillies sur facebook.com le 20.03.2012

Notre solution

Nous avons proposé à La Redoute une application de gestion service clientèle pouvant être entièrement modéré et par La Redoute pour un contrôle maximal et ainsi répondre de manière efficace aux clients.

Cette application est hébergée sur un serveur externe pour une meilleure flexibilité tout en restant indépendante de Facebook.

Principe de fonctionnement

Principe de fonctionnement

Les fonctionnalités

  • Modération des questions-réponses avec options d’affichages ou non des posts
  • Possibilité de suppression d’un post
  • Filtrage des informations en fonction du paramètre «j’aime» de Facebook
  • Récupération des informations clients sur une base de données externes dédiée à La Redoute
  • Formatage automatique des emails de validation
  • Détection et gestion multilingues

Technologies utilisées:

  • API Facebook
  • MySQL
  • XML
  • PHP