GfK T elecontrol : Gestion d’intervention

GfK

 

  • Gestion efficace du personnel à l’aide d’un outil calendrier
  • Vue globale des interventions et de la planification du personnel
  • Communication sécurisée et authentifiée
  • Traçabilité des actions effectuées
  • Travail hors ligne et synchronisation entre les différentes applications

Le contexte

L’entreprise GfK Telecontrol AG à Kriegstetten propose des statistiques à l’échelle d’un pays sur les parts de marchés de différents supports audio-visuels (radio, télévision, …).

Des appareils sont installés chez des particuliers afin de créer un panel représentatif de la population. Ces appareils transmettent des informations permettant de réaliser des statistiques utiles pour les medias d’un pays.

GfK Telecontrol recherchaient une solution logicielle leur permettant de gérer l’envoi de techniciens, de fournir des données de travail aux techniciens et de récupérer les données relatives à l’installation faite chez un client.

Infoteam a été mandaté par GfK Telecontrol pour proposer une solution intégrale.

Notre solution

Serveur

  • Permet de communiquer avec les systèmes existants.
  • Stocke et met à disposition les données.
  • Trace les modifications.

Application du centre technique

  • Permet la gestion des utilisateurs ainsi que leurs droits.
  • Gère la création et le suivi d’une intervention.
  • Ajout de contenus (Mise à jour logiciel des appareils, manuels, …) pour les techniciens.
  • Génération de rapports de statistiques sur les données collectées.

Application des techniciens

  • Gestion des interventions et de leur planning
  • Accès aux informations relatives à un ménage (historique, adresse, installation présente) et saisie de questionnaire relatifs à l’installation effectuée
  • Permet l’accès et la modification de données hors ligne et leur synchronisation une fois la connexion rétablie

Screenshot de l’application

Screenshot de l’application

Schéma de fonctionnement

Schéma de fonctionnement