Prestations de projet

Prestations de projet

Gestion de projet

Gestion de projet

En plus des séances de travail, un pilotage de projet est effectué avec le contrôle des coûts, des délais et des livrables fournis. Cette prestation comprend :

  • Suivi du projet et planning détaillé
  • Contrôle de qualité
  • Séances de projet avec le client
  • Rapports de l’avancement du projet
  • Communications avec le client sur la durée du projet
  • Rédaction des PV pour les séances de projet avec le client

  

Spécifications

Spécifications

Cette phase permet de définir avec le client, le résultat attendu pour les différents éléments à implémenter. De plus, l'ensemble des documents réalisés durant cette phase servent de référence pour la validation du travail fourni. Ces documents comprennent:

  • Planification détaillée
  • Rédaction des spécifications détaillées

 

 

Réalisation

Réalisation

Cette prestation couvre toutes les étapes nécessaires à la réalisation de cette application. La réalisation se fait en plusieurs étapes clés :

  • Préparation de l’environnement de développement et de tests
  • Réalisation de l’application selon les blocs prévus

 

 

Tests

Tests

La phase de tests constitue une étape cruciale pour la réussite d’un projet. Lors de cette phase, un cahier de tests est réalisé permettant de valider de manière structurée les tests suivants :

  • Tests graphiques (vérification que les éléments réalisés s'affichent de manière correcte sur les différents navigateurs et versions spécifiés)
  • Tests fonctionnels (vérification des processus implémentés)
  • Tests système avec validation de la plateforme dans son ensemble, contrôle de la sécurité et vérification de la gestion des droits

 

 

 

Mise en service

Mise en service

La phase de mise en service comprend :

  • Préparation du système de production
  • Validation système par Infoteam
  • Séances de validation avec le client
  • Validation finale
  • Mise en production